Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
little bell
17 juillet 2014

mes livres et musiques de cet été

Encore des favoris, mais cette fois ci, on va parler lecture et musique!

Tout d'abors, un coloriage (oui oui vous ne revez pas !) 

c'est un coloriage pour adulte ( Ouf !) que j'ai acheté chez decitre, ça s'appelle " coloriage anti- stress" et ca detend vraiment ! Et encore mieux, je colorie avec des feutres- pinceaux ( comme en CP) et c'est 2 fois plus agréable.J'en ai eu pour 20euros en tout.securedownload (5)securedownload (4)

 

Ensuite, j'ai 3 livres ! Je vous met le résumé puis mon avis.securedownload (9)

WONDER, R J Balacio

Ne jugez pas un livre sur sa couverture. Ne jugez pas un garçon sur son apparence. « Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. » Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais alléà l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège. Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ? Dans la lignée du Bizarre incident du chien pendant la nuit, un petit bijou de sensibilité et de drôlerie. 
Un roman irrésistible sur le destin peu ordinaire d'August Pullman, un enfant différent.

Ce livre est juste trop bien ! c'est super triste car on se rend compte combien critiquer un enfant différent peut etre difficile pour celui ci, et je ne m'en rendait pas vraiment compte avant ... Mais c'est aussi gai car il se fait des amis, ...

 

securedownload (10)

Nos étoiles contraires, John Green

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence. les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !

Comment passer à coter ? C'est un de mes livres préférés. Il est drole, émouvant, plein d'espoir et d'amour !

securedownload (11)

La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker

A New York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. 
Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

C'est un peu séptique que je l'ai commencé ( en même temps, un pavé comme celui la, on y réfléchi a 2 fois avant de le lire), et totalement conquise que je l'ai refermé. Je n'aime pas beaucoup les polars normalement mais celui la ! C'est juste trop bien, on ne s'attend pas du tout à la fin, et je trouve que c'est un très bon point !securedownload (12)

J'ai découvert le magazine Paulette sur la chaine Blondjude, et j'ai adoré ce magazine, qui est très bien fait, qui parle de mode, de beauté, de "Lifestyle" ... Et qui est vraiment cerné pour les 15- 20 ans ! N'hésiter pas à jeter un coup d'oeil à leur site, qui est très bien fait.

62707_couverture-header-tropicool-16

Sur ce je vous laisse avec un peu de musique :

-https://www.youtube.com/watch?v=iNxvE-NvX-A

https://www.youtube.com/watch?v=6teOmBuMxw4

https://www.youtube.com/watch?v=4ZHwu0uut3k

- https://www.youtube.com/watch?v=GT6J33_-LNw

 

 

J'éspere que ça vous a plu ! 

Emma

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
little bell
  • Emma, 15 ans Bloggeuse depuis le début de l'année Amoureuse des photos, des produits de beauté, de mon petit frère de 10 mois et de plein d'autres choses Little Bell Matos >> Ipad Mini, Sony DSC-HX400V
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité